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En 9e année, l’élève :
Bien que ces volets soient distincts, leurs apprentissages récursifs sont conçus pour être réalisés de façon authentique et interdépendante. Ils sont développés, recombinés et transformés dans divers contextes et de différentes façons afin d’approfondir et d’élargir l’apprentissage qui se raffine et se complexifie avec le temps et les nouvelles expériences.
Les principes de l’apprentissage et de l’évaluation à l’école d’immersion française au Manitoba guident la planification de situations d’apprentissage et d’évaluation à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de classe et approfondissent les apprentissages de l’élève.
Veuillez noter que ce site Web continue d’évoluer. Veuillez donc le consulter régulièrement pour rester au courant des nouveautés dans la section apprentissage et évaluation à l’école francophone manitobaine.
Les principes de l'évaluation et de la communication des résultats d’apprentissage de l’élève favorisent une compréhension commune de ce qui est nécessaire pour assurer l’équité, la fiabilité, la validité et la transparence dans le jugement et la communication des résultats d’apprentissage de l’élève.
Veuillez noter que ce site Web continue d’évoluer. Veuillez donc le consulter régulièrement pour rester au courant des nouveautés dans la section évaluation et communication des résultats.
Les apprentissages en danse sont regroupés en quatre ailes ou volets interdépendants (Faire, Créer, Établir des liens et Réagir) accompagnés d’un énoncé. Ces apprentissages ne sont pas conçus pour être réalisés en isolation. Tout comme les ailes du papillon fonctionnent en synchronisme, les apprentissages des quatre ailes sont conçus pour être réalisés de façon interdépendante.
Les manifestions d’apprentissages concrétisent et précisent la signification de chacun des treize apprentissages.
9-D-F1 L’élève développe ses compétences dans l’utilisation des éléments de la danse dans une variété de contextes en :
9-D-F2 L’élève développe ses compétences reliées aux techniques en danse dans une variété de contextes en :
9-D-F3 L’élève développe des habiletés expressives et un sens musical afin de communiquer une intention artistique en :
9-D-C1 L’élève génère des idées en s’inspirant de sources diverses pour la création en danse en :
9-D-C2 L’élève expérimente et développe ses idées pour la création en danse en :
9-D-C3 L’élève révise, peaufine et partage ses idées et ses créations en danse en :
9-D-É1 L’élève développe sa compréhension des pratiques, des œuvres et des artistes en danse en :
9-D-É2 L’élève développe sa compréhension de l’impact et de l’influence de la danse en :
9-D-É3 L’élève développe sa compréhension du rôle, de la signification et de la raison d’être de la danse en :
9-D-R1 L’élève manifeste ses réactions initiales à l’égard de ses expériences en danse en :
9-D-R2 L’élève observe et décrit ses expériences en danse en :
9-D-R3 L’élève analyse et interprète ses expériences en danse en :
9-D-R4 L’élève applique ses nouvelles compréhensions au sujet de la danse pour agir de manière transformatrice en :
9e année – Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études : Pages Web
9e année – Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études : Multimédia
9e année – Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études : Documents