Continuum LTIC
Le modèle de littératie avec les TIC
Le modèle de littératie avec les technologies de l’information et de la communication (LTIC) permet de représenter visuellement la relation qui existe entre les grandes idées et les lignes directrices du Continuum de développement de la littératie avec les TIC dans tous les programmes d’études.
Grandes idées
Les cinq grandes idées forment un processus d’apprentissage continu au cours duquel les élèves :
- posent des questions et planifient;
- rassemblent et comprennent;
- produisent et démontrent leur compréhension;
- communiquent;
- réfléchissent.
Lignes directrices
Les lignes directrices relatives à la santé et à la sécurité ainsi que celles relatives à l’éthique et à la responsabilité soutiennent le processus d’apprentissage. La santé et la sécurité constituent le fondement de l’apprentissage et l’éthique et la responsabilité jouent un rôle central et imprègnent l’ensemble du processus d’apprentissage.
Le modèle LTIC ci-dessus est interactif, cliquez sur n'importe quelle partie du modèle pour accéder à la partie correspondante du continuum ou aux lignes directrices.