Accueil M-12 > Accueil TIC > Littératie avec les TIC
Contexte et historique
Financement
L’initiative Littératie avec les technologies de l’information et de la communication (TIC) a été financée pendant une période de trois ans, soit de septembre 2007 à juin 2010.
Le lundi 29 janvier 2007, dans le cadre d’une annonce sur le financement des écoles publiques pour 2007-2008, Peter Bjornson, alors ministre de l’Éducation, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, a annoncé que le financement du perfectionnement professionnel serait augmenté de 1,3 million de dollars. Dans les points saillants et les détails additionnels de son annonce, il stipule ce qui suit.
[traduction] « Une nouvelle composante est ajoutée au soutien du perfectionnement professionnel pour appuyer l’initiative Littératie avec la technologie de l’information et de communication (TIC) dans tous les programmes d’études. Le soutien correspond au plus élevé des deux montants suivants : 10 $ par élève admissible de la maternelle à la 8e année ou 15 000 $. Il vise à aider les divisions à parfaire la formation des enseignants afin que ces derniers puissent intégrer les technologies dans les programmes d’études et communiquer aux parents les résultats des élèves. »
Les détails du financement ont été transmis aux divisions scolaires dans une lettre aux directeurs d’école datée de mars 2007.