Information à l'intention...

Administrateurs | Enseignants | Élèves | Parents

Information à l'intention de l'administration scolaire


Prix du ministre

Le Manitoba célèbre l'excellence en enseignement

Personnes-ressources

Personnes-ressources au Bureau de l'éducation française (Document en format PDF 373 Ko)
Liste des conseillers et agents d'éducation du Bureau de l'éducation française.

Apprentissage professionnel

Brevet d'enseignement professionnel
Subventions en éducation

Demande de numéro MET

Relevé de notes

Diplôme d'études secondaires

Diplôme d'études secondaires
Diplôme pour étudiants adultes

Éducation autochtone

Champ d'identité autochtone
Perspectives autochtones
Publications

Enseignement à distance

Cours offerts en ligne
Possibilités d'apprentissage à distance
Apprentissage hybride

Formulaires

Formulaires d'administration scolaire

Politiques et règlements

Documents de politiques ministérielles
Fréquenter l'école au Manitoba
Lois et règlements
Guides des matières enseignées
Lignes directrices sur les dossiers scolaires
Planification et présentation de rapports

Programmes scolaires M à 12

Évaluation
Programmes d'études
Programme français
Programme d'immersion française
Programme d'études technologiques
English Program (en anglais)

Ressources éducatives

Direction des ressources éducatives françaises (DREF)
Répertoire des publications

Services aux élèves

Écoles sûres et accueillantes
Éducation des élèves aveugles et malvoyants
Élèves sourds ou malentendants
Financement pour les besoins spéciaux
Programmes d'éducation appropriés

Statistiques et finances

Financement des écoles
Planification et présentation de rapports
Programme de revitalisation du français langue seconde
Rapports des inscriptions scolaires
Subventions aux écoles
Statistiques scolaires
Système comptable FRAME
Statistiques sur les taux d’obtention du diplôme d’études secondaires et le rendement des élèves

Technologies de l'information et de la communication

La littératie avec les tics
Le modèle MINI
Unité interdisciplinaire et multimédia


Retour au haut de la page


Autres sujets d'intérêt

Vous trouverez ci-dessous d'autres sujets qui pourraient vous intéresser.

À l'appui des écoles favorisant l'inclusion
Le présent document vise à aider les collectivités scolaires à préparer et à mettre en œuvre des plans scolaires, des rapports annuels de planification et des rapports au ministère, divisions/districts scolaires, et aux écoles.

Indépendants ensemble : au service de la communauté apprenante à niveaux multiples
Indépendants ensemble est conçu pour engager les élèves, les éducateurs et les parents dans le développement d'apprenants autonomes au sein d'une communauté scolaire à niveaux multiples qui est axée sur l'élève, et pour célébrer le caractère unique de chaque apprenant.

Inscription aux mises à jour
Inscrivez-vous aux listes de distribution des catégories pour lesquelles vous désirez recevoir les mises à jour afin d'être avisé par courriel des nouveaux liens qui sont ajoutés à vos sections préférées.

Un travail collectif - Guide de résolution efficace des problèmes à l'intention des écoles, des familles et des collectivités
Le présent guide vise à donner à tous – parents, éducateurs et membres de la collectivité – l'information nécessaire pour prendre part à la méthode de résolution des problèmes créative et coopérative qu'est la résolution informelle des conflits. Il est destiné à servir de ressource aux écoles et aux divisions scolaires locales pour l'élaboration de politiques et de pratiques en matière de résolution de conflits.

Un travail collectif - Guide à l'intention des parents d'élèves ayant des besoins spéciaux
Le présent guide fait ressortir les besoins variés et changeants en matière d'apprentissage des élèves ayant des besoins spéciaux. Tout en offrant un soutien et des encouragements aux parents et aux familles des élèves ayant des besoins spéciaux, ce guide fait la description de certains des services et des activités qui pourraient être utilisés pour répondre aux besoins individuels des élèves en milieu scolaire.

Retour au haut de la page