Les photographies panoramiques des paysages du Manitoba en arrière-plan dans les bannières sont utilisées; avec l'autorisation de ©Stan Milosevic. Les images et la métaphore de « paysage » utilisées dans les bannières du site Web illustrent les connaissances actuelles concernant les programmes d'études présentées dans le document Principes directeurs des cadres communs découlant du PONC (Protocole de l'Ouest et du Nord canadiens, 2011).

La nouveauté des programmes d'études tient aux « images employées pour représenter le savoir. On ne décrit plus le savoir comme une série de pièces détachées qu'on assemble, une à une, à la chaine, mais comme un réseau organique complexe, structuré en champs, territoires ou "paysages" dynamiques. L'acquisition du savoir se fait par : "familiarisation avec le paysage" ».

Lorsque les élèves se familiarisent avec les véritables paysages d'apprentissage du Manitoba, s'en imprègnent et y participent pleinement, les résultats d'apprentissage prévus par les programmes d'études d'éducation artistique du Manitoba se concrétisent.

Au sujet de la bannière

Danse

Ressources de mise en œuvre en danse de la maternelle à la 12e année

Ressources de mise en œuvre

Les ressources ci-dessous appuient les enseignants et les administrateurs dans la mise en œuvre des cadres en danse de la maternelle à la 8e année et de la 9e à la 12e année. Ces ressources offrent des possibilités pour l'apprentissage, l’enseignement et l’évaluation de la danse dans les écoles offrant le Programme français, de la maternelle à la 12e année.

Scénarios d’apprentissage de la maternelle à la 8e année

Ces scénarios de danse de la maternelle à la 8e année illustrent des pratiques d'enseignement et d'apprentissage qui donnent vie au cadre manitobain du programme de danse dans un contexte manitobain authentique.

Ressources de mise en œuvre de la 9e à la 12e année

Une variété de ressources pour la 9e à la 12e année sont offertes pour appuyer les enseignants et les administrateurs dans la conceptualisation, la mise en œuvre et l’évaluation de l’apprentissage en danse utilisant les quatre volets essentiels à l’apprentissage du cadre en danse.