Sheri Banman
- Collectivité d’origine :
Ma mère vient de la Première Nation Peguis et mon père est de Saint-Laurent au Manitoba - Identité culturelle :
Métisse - Poste actuel :
Éducatrice de la petite enfance III (EPE), superviseure de bébés et d’enfants en bas âge - Éducation et formation :
EJE II et EJE III, Diplôme en thérapie - Rôles et responsabilités :
Je supervise 2 salles de bébés et d’enfants en bas âge; j’assure les tâches, la planification, les routines et d’autres responsabilités quotidiennes
« Si vous êtes une personne qui aime être ou travailler avec des gens ou des animaux, continuez. C’est payant à la fin d’avoir les connaissances que nous avons comme éducatrices de la petite enfance. Cela portera fruit de diverses façons. »
Quels obstacles avez-vous eu à affronter et comment les avez-vous surmontés?
J’avais commencé mes études étant chef de famille monoparentale et je me suis trouvé un mari chemin faisant. Ensemble, nous avons eu un enfant qui est né à 6 mois. Quel parcours! Une fois que nous avons trouvé un terrain d’entente, les choses se sont améliorées.
Qu’est-ce qui ou quelle est la personne qui vous a inspirée à poursuivre la profession que vous exercez maintenant?
L’enfance que j’ai eue, je crois, m’a menée à cette profession. Nous étions une famille métisse pauvre, avec tout ce que cela comporte. Je voulais rompre ce cycle.
Quelles décisions importantes avez-vous prises qui vous ont aidée à être là où vous êtes aujourd'hui?
J’avais à choisir entre aller à l’école et rester à la maison tout en travaillant et en prenant soin de mon mari qui souffrait d’insuffisance cardiaque et avait besoin d’une opération. Nous avons pu nous en sortir!
Message d’encouragement :
Si vous êtes une personne qui aime être ou travailler avec des gens ou des animaux, continuez. C’est payant à la fin d’avoir les connaissances que nous avons comme éducatrices de la petite enfance. Cela portera fruit de diverses façons.