Les photographies panoramiques des paysages du Manitoba en arrière-plan dans les bannières sont utilisées; avec l'autorisation de ©Stan Milosevic. Les images et la métaphore de « paysage » utilisées dans les bannières du site Web illustrent les connaissances actuelles concernant les programmes d'études présentées dans le document Principes directeurs des cadres communs découlant du PONC (Protocole de l'Ouest et du Nord canadiens, 2011).

La nouveauté des programmes d'études tient aux « images employées pour représenter le savoir. On ne décrit plus le savoir comme une série de pièces détachées qu'on assemble, une à une, à la chaine, mais comme un réseau organique complexe, structuré en champs, territoires ou "paysages" dynamiques. L'acquisition du savoir se fait par : "familiarisation avec le paysage" ».

Lorsque les élèves se familiarisent avec les véritables paysages d'apprentissage du Manitoba, s'en imprègnent et y participent pleinement, les résultats d'apprentissage prévus par les programmes d'études d'éducation artistique du Manitoba se concrétisent.

Au sujet de la bannière

Danse

Cadres manitobains des apprentissages

Les cadres manitobains des apprentissages en danse du Programme d’immersion française présentent les fondements philosophiques et pédagogiques pour l'apprentissage, l’enseignement et l’évaluation de la danse dans les écoles offrant le Programme d’immersion française, de la maternelle à la 12e année. Les cadres identifient les apprentissages et servent de base pour le développement des ressources de mise en œuvre ainsi que l’élaboration des cours de la 9e à la 12e année. Ces documents sont destinés à appuyer les enseignants et les administrateurs dans l’implantation des programmes d’études de danse et dans la planification du développement professionnel.