Les photographies panoramiques des paysages du Manitoba en arrière-plan dans les bannières sont utilisées; avec l'autorisation de ©Stan Milosevic. Les images et la métaphore de « paysage » utilisées dans les bannières du site Web illustrent les connaissances actuelles concernant les programmes d'études présentées dans le document Principes directeurs des cadres communs découlant du PONC (Protocole de l'Ouest et du Nord canadiens, 2011).
La nouveauté des programmes d'études tient aux « images employées pour représenter le savoir. On ne décrit plus le savoir comme une série de pièces détachées qu'on assemble, une à une, à la chaine, mais comme un réseau organique complexe, structuré en champs, territoires ou "paysages" dynamiques. L'acquisition du savoir se fait par : "familiarisation avec le paysage" ».
Lorsque les élèves se familiarisent avec les véritables paysages d'apprentissage du Manitoba, s'en imprègnent et y participent pleinement, les résultats d'apprentissage prévus par les programmes d'études d'éducation artistique du Manitoba se concrétisent.
Fermer la fenêtre
Au sujet de la bannière
Musique
Célébrer la musique au sein des écoles du Manitoba
La musique accompagne nos activités quotidiennes depuis l'enfance. Elle enrichit notre vie sur les plans personnel, social et créatif.
Bien que la musique soit une partie importante de la programmation scolaire du Manitoba tout au long de l'année, nous soulignons le rôle qu'elle joue en l'éducation à l’occasion du Mois de la musique.
Pour plus de renseignements au sujet du Mois de la musique, consultez le site : https://www.mymmea.ca/music-month .
« Célébrer la musique au sein des écoles du Manitoba » De 2005 à 2019